Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune…

Destruction des nids de frelons asiatiques – saison 2018

L’année 2017 a été marquée par une baisse significative des destructions de nids de frelons asiatiques par rapport à la saison 2016. Au total, 118 interventions ont eu lieu en 2017 contre 263 en 2016. Cette tendance à la baisse peut s’expliquer par l’efficacité de la saison passée et la régression de l’activité de cette espèce. Au vu de ces résultats encourageants, la destruction des nids de frelons doit se poursuivre en 2018 !

Aussi depuis début avril, comme chaque année, le service commun de lutte contre les frelons asiatiques est réactivé à la Communauté de Communes. Le protocole reste inchangé : toutes les demandes d’interventions passent par les communes, un référent confirme ou non qu’il s’agit bien du frelon asiatique, la FGDON fait intervenir un prestataire spécialement formé. Vous trouverez en pièce attachée la liste à jour des intervenants.

Nous comptons sur votre vigilance afin d’avertir le secrétariat de la mairie 02 99 66 80 27 au plus vite si vous constatez la présence d’un nid de frelons asiatiques afin que sa destruction soit prise en charge.

Pour rappel, voici les photos montrant les différences entre le frelon asiatique et le frelon commun (ce dernier ne faisant pas partie de l’espèce à détruire).