Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune…

Joli succès pour le Trail des Châtaignes

Joli succès pour notre troisième édition du trail des Châtaignes, soutenue par plus de 40 partenaires et plus de 100 bénévoles. En effet, 611 coureurs se sont inscrits. La moitié sur le 15 km, l’autre moitié répartie équitablement entre le 30 km et le 9 km.

Si la pluie était un peu présente en début de matinée, le soleil était de retour pour la remise des récompenses.

La matinée s’est déroulée dans une bonne ambiance et pour le plus grand plaisir des coureurs, les différents parcours étaient juste comme ils les aiment : gras et boueux ! Cela n’a pas empêché notre grand vainqueur du 30 km, Florent Beaufils, de terminer la course en 2 h. 18 min !

Les circuits des 15 et 30 km passaient par le site historique du château de Montmuran où les coureurs étaient accueillis par un chevalier après avoir fait une rencontre plus insolite juste avant : deux gorilles dans la forêt et salué deux pêcheurs dans le gué de La Foucheraie.

À l’arrivée, nous avons une nouvelle fois régalé nos coureurs avec un buffet composé de produits bio et locaux : pâté, boudin, fromage, galettes-saucisses, confiture, châtaignes grillées, jus de pomme et bien sûr potage « maison » de potimarrons … et récompensé les meilleurs par de généreux paniers gourmands !
Outre cet aspect sportif, nous avons eu le plaisir de remettre un chèque d’une valeur de 611€ à Gabin, qui a parcouru le parcours du 15 km en goëlette, porté par des sapeurs-pompiers de Tinténiac et des footballeurs.

Cette journée, vive en efforts pour certains, et en émotion pour d’autres, s’est déroulée dans la bonne humeur véhiculée par tous : adhérents, bénévoles, coureurs, partenaires, spectateurs …

Un grand merci à tous et à la municipalité pour votre soutien !Angélique, Gwénaël, Gaëlle, Séverine,Jean-Charles, Guylène, Kristell, Armelle et Emmanuel