Bienvenue sur le site internet de la Municipalité de La Baussaine

Le SMICTOM VALCOBREIZH maintient ses services.

Le SMICTOM VALCOBREIZH maintient ses services
Au lendemain des annonces présidentielles, le SMICTOM VALCOBREIZH informe que ses services sont maintenus mais pourraient évoluer dans les prochains jours.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, mercredi 31 mars, l’extension du confinement, jusque-là en vigueur dans 19 départements, à tout le territoire. Parmi les différentes mesures évoquées, la fermeture, à compter du 2 avril, des crèches, écoles, collèges et lycées pour 3 semaines pourrait avoir des conséquences dans l’organisation des services. Les éventuelles absences d’agents pour gardes d’enfants pourraient amener le SMICTOM VALCOBREIZH à devoir définir les services prioritaires (ordures ménagères et tri sélectif). « Ce sera d’abord l’accueil public qui fermera, détaille Ronan Salaün. Puis les déchetteries et enfin, en cas d’absences importantes, nous concentrerions nos équipes sur la collecte exclusive des ordures ménagères. J’espère que cela ne sera pas le cas et que nous pourrons garantir la continuité totale de notre service public. »
Le SMICTOM VALCOBREIZH réaffirme l’importance de ses missions de service public. « Notre mission de service public est essentielle et nous faisons donc tout pour la garantir », rappelle Ronan Salaün, président du SMICTOM VALCOBREIZH. A ce jour, la majorité des services sont maintenus (accueil du public, collectes). Fermées l’an dernier lors du premier confinement, les déchèteries restent ouvertes aux usagers. Le port du masque est obligatoire et les gestes barrières sont renforcés (obligation de garder une distance de plus de deux mètres entre les usagers).
L’accueil de proximité suspendu jusqu’au 30 avril
Afin de limiter au maximum les contacts sociaux, les permanences de proximité que le SMICTOM assure chaque semaine dans quatre communes (Combourg, Saint-Aubin d’Aubigné, Melesse et Liffré) sont suspendues du mardi 6 avril au vendredi 30 avril inclus.
Pour vous tenir informés de la situation, rendez-vous sur le site Internet du SMICTOM (www.valcobreizh.fr) ou sur sa page Facebook (Smictom Valcobreizh).