Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune…

Edito

 
    Le mot du Maire 

 

Chers habitants de La Baussaine,

« Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité » Platon

Voici l’année 2018 qui touche à sa fin et avec elle une série d’inquiétudes concernant nos différents projets. Nous avons lancé les travaux d’aménagement du bourg et également la mise en sécurité de l’église. L’aménagement du bourg se terminera au premier semestre 2019 avec, normalement, une inauguration avant l’été. Cette année permettra de finaliser ce projet important qui transforme notre commune. Nous avons eu de nombreux retours, aussi bien négatifs que positifs, et nous remarquons que les différents objectifs sont bien respectés : Sécuriser – Embellir – Faire ralentir ! 

Concernant l’église, ce lieu historique inscrit au patrimoine, est l’image de notre commune et fait partie de notre histoire. La tranche de mise en sécurité est en cours. La suite des travaux sera le changement de la couverture. Actuellement nous avons une vision claire sur les éléments à restaurer. Néanmoins, c’est la partie finances qui reste à définir. En effet, nous attendons beaucoup de retours sur les différents organismes : la Région, la DRAC, l’Etat, la Mission Stéphane Bern,… Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de ce dossier.

La vie associative fait toujours le dynamisme de La Baussaine. Nous avons de nombreuses manifestations qui permettent à tous de se retrouver et de passer des moments ensemble. Nous voulons faire de notre commune un endroit où il fait bon vivre. Un grand merci à tous pour votre mobilisation et votre dynamisme. 

Cette fin d’année est marquée par des mobilisations un peu partout en France. Je suis conscient des difficultés que traverse le pays. Je comprends les inquiétudes car je les partage. Il faut tout de même garder confiance et espoir. Que chacun à son niveau se mobilise pour tenter, dans l’engagement, de faire changer les choses. 

Nous aborderons la dernière année de la mandature avec détermination. 

Je serai très heureux de vous rencontrer lors des vœux du maire le vendredi 11 janvier à 19h à la Petite Bausse. Ce temps convivial est important pour l’échange et le rapport fait à la population. 

Enfin, j’en profite pour vous souhaiter à vous et vos familles de très belles fêtes de fin d’année. Que celle-ci vous permettent de vivre beaucoup de moments de bonheur et de sérénité. 

Bien cordialement,

Le Maire, Jérémy LOISEL

jeremy.loisel@labaussaine.fr