Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune…

Trail des châtaignes : Une 2ème édition appréciée de tous

Malgré un peu moins de coureurs que l’année dernière, la deuxième édition du Trail des Châtaignes fut appréciée de tous : coureurs, bénévoles, partenaires et spectateurs ! 449 coureurs ont pris le départ pour deux circuits : 15 et 29 km. Les tracés des deux courses ont été légèrement modifiés par rapport à la première édition : les coureurs sont partis en petite foulée sur les pas de Duguesclin qui combattit les anglais dans les bois du château de Montmuran il y a quelques années… Les deux parcours empruntaient entre autres le « chemin sanglant », le chemin de ronde au pied de la forteresse et traversaient la cour du château de Montmuran, dans laquelle était installé un des 3 points de ravitaillement ! Il y avait des chemins creux, des « petits » raidillons, quelques troncs à franchir, de la fraîcheur… mais aussi du soleil !!! A l’arrivée, un buffet copieux composé de produits locaux et bio pour la plupart : potage, pâté, fromage, boudin noir, brioche … a été servi à nos champions. Et comme l’an passé, nous avons atteint notre objectif d’organiser un trail « zéro déchet » !

Outre cet aspect sportif, nous avons eu le plaisir de remettre à l’association « Ensemble, aidons Gabin », un chèque d’une valeur de 449 €. Gabin, âgé de 11 ans, infirme moteur cérébral depuis sa naissance, a parcouru le parcours du 15 km en joëlette, porté par des sapeurs-pompiers de Tinténiac et des footballeurs. Un défi à relever pour la 3ème édition : parcourir le circuit du 29 km ! 

Cette journée, vive en efforts pour certains, et en émotion pour d’autres, s’est déroulée dans la bonne humeur véhiculée par tous : adhérents, bénévoles, coureurs, partenaires, spectateurs …

Un grand merci à tous et à la municipalité pour votre soutien !

Angélique, Gwénaël, Gaëlle et Séverine