Bienvenue sur le site internet de la Municipalité de La Baussaine

Les deux pieds dans la rentrée!!

Cher(e)s adhérent(e)s

Comment ne pas revenir sur ce formidable rendez-vous de Dimanche? Tout ce qui fait un évènement réussi était réuni:

Vous étiez là, le soleil aussi, les stands, le repas du midi à fait frétiller nos papilles, les ateliers proposés ont ravi les petits et les grands, les spectacles des artistes de la compagnie Artoutaï ont égayé la journée ou ont apaisé plusieurs d’entre vous à travers leur sieste musicale dans un cadre inspirant.

What else?

On a pu se rendre compte combien consommer local est une préoccupation bien partagée, si l’on en juge par le petit millier de visiteurs qui sont venus découvrir les nombreuses propositions du territoire.

Notre récompense ce sont aussi ces témoignages reçus à l’accueil des familles qui nous ont remercié d’avoir développé un système dans une milieu rural très étendu ou « consommer local, ne coûte pas plus cher, ni en temps, ni en argent ».

Vous pouvez bien sûr retrouver tout ces bons produits chaque semaine sur notre marché ambulant: il est là pour vous permettre de commander en une seule fois auprès de plus d’une trentaine de producteurs, tout ce qui est necessaire pour une alimentation saine et locale, et on vous livre près de chez vous!! pas besoin de courir partout, on s’en charge!

Comment ça marche? chaque semaine une équipe de gens sympas et bénévoles, fortement engagés sur l’alimentation locale, collecte auprès des producteurs et fournisseurs, prépare les commandes en fonction des lieux de retraits et une autre équipe part en tournée.  

Hey..mais si tu veux nous rejoindre.. tu peux! 

Si tu peux pas.. c’est pas grave, tes commandes régulières permettent à ce cercle vertueux de fonctionner.

Ce dimanche fut aussi l’occasion de rappeler les projets de BVBR qui vont reprendre leur cours après l’interruption estivale: la Grande Traversée de  Bretagne Romantique, le portail redactionnel, et aussi développer notre projet agri-culturel aux serres de Launay.

Et puis quoi encore? Ben.. le marché est ouvert, il est pour vous.

Bonne semaine !

accéder au marché ambulant

pour les suivre

Lire