Bienvenue sur le nouveau site internet de la commune…

Le Godillot Baussainais

Randonnées pédestres
Article 20111[1]

Créée en 2009, l’association « le Godillot Baussainais » a pour objectif de faire découvrir notre beau pays à ses adhérents par le biais de randonnées pédestres. Si vous aimez la nature, la culture ou si vous êtes en quête d’une activité physique, si vous avez envie d’aventures humaines ou simplement de prendre le grand air, notre programme vous plaira.

NATURE

Rien de tel que de respirer un bon bol d’air au cours d’une belle randonnée, à l’écoute du chant des oiseaux, du bruit d’un ruisseau, du vent dans les ramures des arbres, et de vivre un moment au rythme de la nature. Peu importe la saison, nos sorties nous font découvrir la faune et la flore de notre pays, et nous sensibilisent à l’intérêt de la préservation du milieu naturel.

rando-st-suliac 007[1]IMG_8277[1]

SPORT

La randonnée pédestre est d’abord un exercice physique, certes à la portée de tous, mais qui finit par faire travailler les muscles des plus aguerris.

DSC03338[1]IMG_0295[1]

CULTURE

Nos sorties sont autant d’occasions d’enrichir son esprit et d’accroître ses connaissances, sans pour autant se prendre pour Einstein ou Picasso, et toujours en toute convivialité : visite de musées, de monuments, visites guidées de villes ou de lieux font ainsi partie intégrante de nos sorties.

IMG_8179[1]IMG_9218[1]

CONVIVIALITE

C’est bien connu, après l’effort, le réconfort est le bienvenu. Nous ne dérogeons pas à cette règle, et nos excursions nous permettent également de goûter à la gastronomie locale et de découvrir des spécialités exotiques, afin de faire le plein de calories et éviter l’hypoglycémie.

DSC06031[1]IMG_8225[1]IMG_9237[1]

 

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES

LES CHAUSSURES

La chaussure est l’outil premier du randonneur. Optez pour des chaussures imperméables afin d’éviter d’avoir les pieds mouillés en traversant un passage herbeux à la rosée du matin ou chemins boueux.

LES VETEMENTS

Le temps peut changer très vite, prévoir un coupe vent léger de pluie et un vêtement chaud. Pensez au chapeau, aux lunettes de soleil, à la crème solaire et une gourde.

LE SAC A DOS

Un bon sac répartit la charge entre les épaules, le dos et le bassin. Optez pour de larges bretelles avec sangles de poitrine.


Retrouvez le programme et l’actualité des randonneurs de La Baussaine sur le blog : http://legodillotbaussainais.blogspot.com/

Notre programme comprend :

  • 11 balades d’environ 3 heures le dimanche en matinée. Elles sont ouvertes à toutes et tous, enfants compris sous la responsabilité de leurs parents
  • 3 randonnées sur la journée, d’une durée de marche effective d’environ 6h00, sur un terrain varié, donc « plus ou moins sportif » mais sans esprit de compétition, dans un but de découverte de l’environnement.
  • 2 sorties sur un week-end avec nuitée en auberge ou gîte, pour prendre le temps de découvrir une région plus éloignée de notre camp de base.
  • 1 balade culturelle à la découverte de villes ou de sites remarquables

Les balades se font toujours le Dimanche.
Le rendez-vous à lieu place de la Mairie à 8h30 précises.

L’équipe du Godillot met en œuvre toute son énergie pour organiser des sorties de qualité, intéressantes et conviviales.

La cotisation est fixée à 12 € pour une année, ou 2€ pour une sortie occasionnelle

Vous êtes cordialement invités à venir nous rejoindre lors d’une de nos sorties, la première est offerte. Par ailleurs, une Adhésion au Godillot n’entraine pas forcément une présence à toutes les sorties: à chacun de choisir son rythme

Composition du bureau & contacts :

Président : Daniel HENRY dadahenry@aol.com
Vice Présidente : Cécile HUBERT
Trésorier : Eric DENIAU eric.deniau@gmail.com
Trésorière Adjointe : Geneviève LEBRUN
Secrétaire : Jean-Charles MONTEBRUN lesmontebrun@orange.fr
Secrétaire Adjoint : François LAMARCHE